Le Gîte

La maison est une ancienne ferme, tout en pierre et bois qui date du 19ème siècle. Les murs en pierre apparente apportent du charme à la décoration contemporaine et chaleureuse que les propriétaires ont voulu privilégier.

Le gite classé 4 étoiles en Octobre 2018, dispose d'une surface habitable de 170m² répartie sur quatre niveaux: 

  •  Au RDC, niveau 0, cuisine ouverte sur la grande salle à manger et la buanderie; 

  • En mezzanine fermée, niveau 1, une première chambre avec sa salle d'eau en suite, et accès à la terrasse et au jardin; 

  • Au niveau 2, le salon avec sa bibliothèque, le poêle, et le coin bureau; 

  • Au niveau 3, les deux chambres, avec salle de bain/douche, et coin détente sur le pallier, avec lit d'appoint. 

Cela permet d’accueillir confortablement 6 convives, ou 8 convives pour des périodes courtes. Pour les bébés, du matériel de puériculture est à votre disposition (lit parapluie, chaise haute, table à langer, quelques jeux et livres d’enfants). Un garage privatif permet d'abriter, voitures, motos, quads ou vélos. 

 

Nouveau (photos à venir): A partir d'avril 2021, en dehors des vacances d'été, vous pouvez louer le gîte en version 1 chambre, 2 personnes. Vous disposez du RDC, alors réaménagé en salon et salle à manger, et de la chambre en mezzanine, et bien sur, du jardin, de la terrasse et du garage. 
 

N’hésitez pas à prévenir les propriétaires de vos besoins spécifiques lors de la réservation, afin que les équipements soient prêts et à votre disposition à votre arrivée.

Toutes les chambres sont équipées de rangements spacieux vous permettant de ranger  vos bagages durant votre séjour.

Un petit mot sur les propriétaires 

Pascal et Stéphanie ont longtemps travaillé à l’étranger. Stéphanie, belge d'origine, a eu un coup de cœur pour la région et c’est ici, dans le village qui a vu grandir Pascal, qu’ils ont décidé de poser leurs valises il y a 5 ans. De leurs voyages, ils ont ramené de nombreux souvenirs dont certains décorent discrètement le gîte. Amoureux de ces montagnes, ils ont à cœur de vous faire partager ses richesses, culturelles, sportives ougastronomiques, et vous souhaitent un agréable séjour à la Maison du Berger. Ils habitent la maison mitoyenne, mais les bâtiments sont orientés à l'opposé et ont des entrées et des jardins complètement indépendants : chacun de son coté, et chacun chez soi !!

Localisation

A 1h30 de Lyon, 50 min de Saint-Etienne, 2h de Valence, 3h15 de Génève, 

le lieu-dit Charron, rebaptisé route de Charron, est un hameau paisible sur les hauteurs de Tence. Accessible depuis la D500, il surplombe le Lignon, et se trouve à quelques encablures du Chemin de Compostelle (route Genève – le Puy).

Depuis la maison, vous pourrez partir à la découverte des sentiers de randonnée de cette station Respirando: à pied, à vélo ou vtt, ou encore à cheval. 


Ici c'est un peu la montagne: le gîte est situé à 900m et les sommets aux alentours culminent à 1400m, ou 1700m, pour des randonnées accessibles aux petits et grands! Nos volcans sont des sucs, dont les cratères forment nos lacs! 
Ici c'est déjà le sud : les étés sont chauds, mais vous bénéficiez toujours des soirées et nuits fraîches! Vous êtes à eux pas du Nord de l'Ardèche, et à une heure de la vallée du Rhône !
Ici, la Loire prend forme: le Lignon du Velay rejoint la Loire qui prend sa source au Mont Gerbier de Jonc. 

Adresse

260, route de Charron

43190 Tence, France

Réservations

+33 6 51 34 99 26

SIRET : 843 393 265 00015

  • Icône social Instagram
  • Facebook Long Shadow

© La Maison du Berger. Créé avec Wix.com